Les Rendez-Vous de préparation

Comment ai-je trouvé ce service ?

Pour accéder à ce SVE, je me suis d'abord tournée vers la mission locale d'Yssingeaux qui m'a fait part de ce programme. J'ai ensuite été dirigée vers le PIJ (point infos jeunesse) du Puy en Velay où j'ai assisté à une information collective. Lors de cette "réunion", le projet environnementale de Xylokastro (dépollution des plages, projet de reforestation...) a été présenté et j'ai tout de suite décidé de m'inscrire pour y participer.

J'ai donc complété une demande d'inscription et choisit mes préférences en termes de périodes par rapport à ce qui été proposé (en général, les "premiers inscrits" sont les "premiers choisit", ce qui facilite également les départs étant donné que le PIJ envoi deux personnes par mois sur ce projet là. Il n'y a pas de sélection, celui qui ne peut pas partir à un moment donné pourra partir le mois d'après).

Les réunions de préparation

Ensuite, 3 réunions de préparation obligatoires ont été planifiées par le PIJ afin de mettre en forme ce projet, de gérer la partie administrative (assurance, billets d'avion...) mais également de rencontrer la personne avec qui je vais partir =)

Ces réunions ont eu lieu les 7, 12 et 21 Octobre pour une durée de 1 à 2h.

Le kit d'information 

Un kit d'information personnalisé nous a ainsi été distribué à chacun. Il regroupe toutes les informations indispensables (présentation du SVE, informations pratiques sur les accès aux aéroports, les vaccins, l'assurance....).

Ces rendez-vous permettent de fixer un cadre et donc de faciliter le départ pour ceux qui n'ont jamais voyager.

Retour à l'accueil