• Les Rendez-Vous de préparation

31 octobre 2016

Comment ai-je trouvé ce service ? Pour accéder à ce SVE, je me suis d'abord tournée vers la mission locale d'Yssingeaux qui m'a fait part de ce programme. J'ai ensuite été dirigée vers le PIJ (point infos jeunesse) du Puy en Velay où j'ai assisté à une...

• L'appartement

04 novembre 2016

Nous sommes donc arrivés sur Xylokastro hier aux alentours de 21h30. Une fois dans le centre nous avons pris la route de notre logement et les autres volontaires long-terme sont venus à notre rencontre pour nous conduire vers l'appartement. Nous avons...

• Dernière excursion près de Xylokastro !

09 décembre 2016

Lundi 28 Novembre, temps gris gris et première grosse averse le temps d'aller prendre notre petit déjeuner au restaurant. Arrivée à la mairie, pas de travail pour ce jours à cause des conditions météorologiques. Mais de retour à notre appartement, le...

• Dernier week-end en Grèce ..

Un offre à 10€ ! Oui, c'est bien une offre à 10€ l'aller-retour en avion qui nous a permit de visiter l'île de Mykonos. Certes, nous aurions préférer visiter Santorin, mais au prix des billets, nous n'avons pas hésiter longtemps. Nous avons donc dormis...

• Premières impressions 🙊

02 novembre 2016

L'aéroport d'Athènes est videeee.... On a l'impression d'être les seuls dans l'aéroport et que les Grecs n'attendaient que nous !!! Ça change de Francfort où l'aéroport ... Respirait l'Allemagne !! Et tout est écrit en Grec... Départ en bus pour la destination...

• Le restaurant

04 novembre 2016

Ce matin première idée : allez manger !! Nos repas sont pris en charge par le restaurant "touristiko" qui se situe à 15 min à pied, pour y accéder il y a deux chemins : la plage ou la forêt ... 😍 D'après les photos que nous avons réussis à obtenir grâce...

• Présentation du blog

03 septembre 2016

Pourquoi ce blog ? Je vais réaliser un SVE (Service Volontaire Européen) en Grêce et ce blog a pour objectif de garder des souvenirs de cette expérience mais également de pouvoir la partager avec ma famille et mes amis. Pour cela, je rédigerai des articles...

• Premier week-end en Grèce

07 novembre 2016

Pour notre premier week-end en Grèce, nous avons choisit de visiter Athènes 👍🏾 Un choix judicieux puisque comme dans beaucoup d'autres grandes villes, de nombreux sites et musées sont gratuits les premiers dimanches du mois. Et sachant que la visite de...

• 1er jour à Athènes

Départ de Xylokastro à 6h40 en bus pour atteindre Athènes et pouvoir profiter un maximum de cette journée. Après avoir déposé nos affaires, nous avons pu profiter de la ville en nous promenant dans les différents quartiers et repérer les sites que nous...

• 2nd et dernier jour à Athènes

09 novembre 2016

Pour ce second jour, nous avons essentiellement visité l'acropole et ses sept sites dont les propylées (ensemble de colonnes qui donnaient accès au sanctuaire), le temple d'Athéna Nikê, l'Erechtheion (temple destiné à Athéna Polias et à Poseidon et qui...

• Au boulot !!

13 novembre 2016

Voilà nos premières "plantations" ! Nous récoltons les rejets afin de les mettre en pots, pour qu'ils puissent ainsi grandir et être replantés plus tard dans la forêt de Xylokastro ! Avec les autres volontaires nous sommes unanime à ce sujet, travailler...

• L'équipe des "short-term"

11 novembre 2016

L'équipe de choc !!! Je partage mon temps avec les autres volontaires court terme. À savoir, deux français : Jean et Maxime Deux hongroises : Suzanna et Rebecca, et deux Slovènes : Tjasa et Larissa avec qui nous échangeons uniquement en Anglais. Cela...

• Premier jour de "boulot"

05 novembre 2016

Premier jour de travail .. Étant arrivés le mercredi, nous avons eu notre jeudi de libre. Le vendredi 04/11 a donc été notre premier jour de travail... Chaque jour de la semaine, nous avons rendez-vous devant la mairie aux alentours de 9h45 pour que notre...

• Qu'est-ce-que le SVE ?

31 octobre 2016

Un SVE est un Service Volontaire Européen. C'est un programme de l'UE qui a pour objectif d'encourager la mobilité des jeunes. En France, le SVE est géré par l’Agence Française Erasmus + Jeunesse et Sport. Les deux types de Service Volontaire Européen...

• Suite du 2nd Week-end

15 novembre 2016

Après avoir visité le sanctuaire d'Epidaures, nous avons pris la route pour rejoindre Nafplio (Nauplie). Cette ville est dominée par un rocher et par deux forteresses : Acronauplie et Palamède. C'est une ville où il fait bon vivre, avec ses petites rue...

• Deuxième week-end en Grèce

Pour ce second week-end, avec les autres volontaires nous avons loué une voiture pour faire un Road trip dans le Péloponnèse. Nous sommes donc partis de Corinthe pour rejoindre Épidaures. Nous avons pu y voir le sanctuaire et bien sûr le grand théâtre...

• Troisième week-end, Road-Trip !!

24 novembre 2016

Gythio [ En re-construction ] Troisième week-end en Grèce : Monemvasia, Gythio et Kalamata

• À la pêche aux clémentines ..

09 novembre 2016

Cueillette et... Dégustation de clémentines 😍 Un délice 👍🏾

• Jour J 😃

02 novembre 2016

Mercredi 2 novembre, réveil à 4h10 pour le départ :) Vol 1 --> Lyon / Francfort Vol 2 --> Francfort / Athènes avec une vue magnifique sur les forêts allemandes .... Et 17h15, heure locale, enfin arrivés à Athènes !!

• Sykia

24 novembre 2016

Petit moment détente entre volontaires en face de l'eau bleue turquoise =)