Pour ce second jour, nous avons essentiellement visité l'acropole et ses sept sites dont les propylées (ensemble de colonnes qui donnaient accès au sanctuaire), le temple d'Athéna Nikê, l'Erechtheion (temple destiné à Athéna Polias et à Poseidon et qui était pour les grecs l'endroit le plus sacré de l'acropole), le theatre d'Herode Atticus mais encore le majestueux Parthénon construit en 440 avant JC et qui domine la Ville sur la partie la plus élevée du Rocher.

Nous avons passé plus de 3 heures à admirer les lieux (et prendre quelques photos bien sûr =)).

La visite de la ville s'est ensuite poursuivie vers l'Agora (ancien centre de la vie publique de la cité) et vers les petites ruelles typiques d'Athènes.

Ensuite, nous avons chercher le bus qui devait nous mener à Kiffisos, la station de bus à partir de laquelle nous pourrions rejoindre Xylokastro.

Cependant, n'ayant plus de batterie (donc plus de GPS) nous avons marché durant plus d'une heure le long d'une voie rapide et nous sommes perdus.

Nous avons donc fais du stop et sommes enfin arrivés à bon port pour prendre notre bus.

 

Depuis le temps que je voulais venir à Athènes et voir le Parthénon, voilà chose faite...Athènes reste une ville touristique et si ses tags sont très nombreux, ils participent cependant au charme de la ville. L'acropole est quant à elle un site vraiment exceptionnel que je recommande vivement ...

Retour à l'accueil